La pensée à méditer du 1 novembre 2018

EMONDAGE !

Jean 15.3 (Parole Vivante)

 

 

 

Un serviteur de Dieu enseigne actuellement que l’enseignement ne transforme pas les vies mais que c’est uniquement la pratique sur le terrain qui change les choses. En vue de notre verset, nous dirons que cette approche n’est pas tout à fait juste.

Si vous êtes un enfant de Dieu assidu au culte hebdomadaire, vous recevrez normalement au minimum 52 enseignements par an. Qu’est ce qui change dans votre vie ? Si vous faites le constat que pas grand-chose ne bouge, il peut y avoir deux causes à cela.

La première, c’est que le prédicateur n’apporte pas le bon enseignement. Nous l’avons déjà dit dans nos lignes : « Le but du message, c’est d’apprendre à avoir plus d’intimité avec le Seigneur et apprendre à nous faire entrer dans notre destinée en lui » ! Si le message ne fait que nous « gonfler » la tête par la connaissance mais qu’il ne fait pas grandir nos sentiments envers Lui, le but n’est pas atteint et effectivement, il ne changera pas grand-chose dans nos vies.

La deuxième, c’est que nous ne pratiquons pas l’enseignement reçu. Jésus nous dit un peu plus loin : « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande » 1. Cette relation d’amitié avec le Seigneur Jésus ne s’établit que sur la mise en pratique de sa Parole. Cette mise en pratique n’est pas du ressort d’actes religieux, aussi pieux soient-ils, mais d’une écoute attentive de la volonté de Dieu pour notre propre vie ! Ce qu’Il va me demander sera différent de ce qu’Il va vous demander parce que sa volonté est précise pour chacun d’entre nous.

J’aimerais faire une courte parenthèse pour les leaders des communautés : attention à comment vous « gérer » ce que les enfants de Dieu, dont vous avez la charge, ont reçu. Ne prenez pas le risque de vous opposer à une volonté de Dieu pour leur vie à cause de je ne sais quelle raison parce qu’un jour vous devrez en rendre compte devant le Roi.

Mes bien-aimés, qu’en cette journée vous puissiez trouver un enseignement qui vous fera grandir dans votre amitié avec le Seigneur Jésus et qui vous conduira un pas de plus dans la destinée glorieuse que Dieu a préparée pour vous.

Bonne réflexion.

1 Jean 15.14

EZ37M © Novembre 2018