La pensée à méditer du 30 octobre 2018

MIROIR, MON BEAU MIROIR !

Esaïe 53.2

 

 

 

Vous savez probablement que ce verset parle du Seigneur Jésus. Or, nous les enfants de Dieu, ne sommes-nous pas appelés à imiter notre Seigneur ? Et si c'est le cas, pourquoi nous donnons-nous tant de mal pour notre apparence ? Pourquoi les enfants de Dieu cherchent-ils tant à plaire aux autres si pour Dieu cela n'a aucune importance ? Paul va même plus loin en disant : « Car, maintenant, est-ce que je cherche la faveur des hommes ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si j’en étais encore à plaire aux hommes, je ne serais plus serviteur de Christ » 1.

Bien-aimés, réfléchissons sérieusement à l'état d'esprit qu'il peut y avoir dans ce désir de plaire. Cet état d'esprit c'est la séduction, qui est une des caractéristiques du diable lui-même. Posons-nous sérieusement la question : à qui voulons-nous attirer les gens, à nous-mêmes ou à Dieu ? Qu'est ce qui est le plus important : l'image que je vais projeter ou ce que je vais dire de la part du Seigneur ? Mettez-moi au courant : depuis combien de temps la puissance est dans l'emballage plutôt que dans le contenu du message de l'Evangile ?

Honnêtement, frères et sœurs, combien de temps passez-vous à soigner votre apparence en comparaison du temps que vous passez à soigner votre cœur ? Combien investissez-vous pour être « branchés » en comparaison de votre investissement financier dans le Royaume de Dieu ?

En sommes-nous encore à mépriser ceux qui passent inaperçus et qui ne sont pas considérés par le monde ? Si c'est le cas, nous aurions laissé passer le Seigneur sans le voir ! De plus n'oublions pas que le Seigneur choisit justement ceux qui ne sont pas considérés pour manifester Sa gloire 2.

N'aurions-nous pas raison de dire que bien des communautés sont une femme adultère ? Elles se parent de mille feux pour séduire leur amant : le monde ! Elles s'évertuent à nettoyer l'extérieur du plat alors que l'intérieur est plein de...

Bonne réflexion.

1 Galates 1.10 - TOB - 2 1 Corinthiens 1.28

EZ37M © Septembre 2016