La pensée à méditer du 26 octobre 2018

HALLOWEEN !

Ephésiens 5.8

 

 

 

J'aimerais dans ces lignes parler de la fête d'Halloween ! Cette fête a pris beaucoup d'ampleur dans nos pays au milieu des années 90 et c'est devenu monnaie courante de voir des enfants sonner à notre porte pour réclamer des bonbons.

En tant que chrétiens, que devons-nous penser de tout cela ? Au premier abord nous pourrions trouver cela « sympa », de la convivialité, des enfants qui s'amusent et l'idée de faire la fête en démystifiant des peurs ancestrales... Oui mais, parce qu'il y a un grand MAIS, les êtres humains, comme à leur habitude, touchent à des choses dont ils n'ont pas conscience. Je ne veux pas, par mes propos, condamner ceux qui agissent par innocence mais servir d'avertissement pour ceux qui aiment se déguiser en sorcière, squelette, vampire ou diable.

Cette fête n'a rien d'innocent ! Elle vise à préparer les cœurs, surtout de nos enfants, au domaine occulte. Vouloir banaliser le monde des ténèbres pour le rendre « sympathique » n'est pas moins dangereux que de banaliser l'alcool, les drogues ou le sexe débridé, l'envers du décor est nettement moins « sympathique ». Essayer de démystifier nos peurs, les dénigrer comme inexistantes, n'est pas la solution. Ce weekend déjà, bien que la date officielle soit le 31 octobre, beaucoup seront marqués par cette fête, pour ne pas dire une louange, au monde du diable.

Il n'est jamais trop tard pour prendre conscience d'un danger et de protéger nos petits d'un monde ténébreux qui ne leur veut que du mal. Je sais que se démarquer est difficile mais Dieu peut vous en donner le courage, vous garder et vous protéger.

Que Dieu vous bénisse !

EZ37M © Octobre 2013