La pensée à méditer du 16 octobre 2018

QUI ANNONCONS-NOUS ?

2 Corinthiens 4.5

 

 

 

Je suppose que tout comme nous, vous aimez parler de Jésus autour de vous. Néanmoins aujourd'hui, la question que j'aimerais que l'on se pose c'est : quelle est ma motivation et quel est le message que j'apporte ?

Si dans ma communauté une action d'évangélisation interne est organisée, je vais peut-être lever haut la main pour y participer ; distribuant ainsi les invitations pour ce formidable évènement. Maintenant, si j'entends parler que la communauté voisine à la mienne organise une réunion d'évangélisation et qu'elle cherche des volontaires pour participer à cet événement, quelle va être ma position ? Je vous laisse répondre !

Notre motivation ne devrait pas être animée par un esprit de clocher ou par une promotion personnelle mais elle devrait être animée par l'amour pour tous ces pauvres gens qui souffrent et qui se perdent dans la nuit noire sachant que Jésus est LA réponse.

Une petite histoire vraie pour illustrer cela : une communauté organisait régulièrement de grandes manifestations d'évangélisation. L'impact était très faible. Un jour un homme de Dieu, qui était d'une confession différente, a eu sur son cœur d'évangéliser cette ville. Il a prié et le Seigneur lui a dit : « Implante une église ! ». Pour ce faire, il fallait qu'il fasse de l'évangélisation mais plutôt que de s'y prendre tout seul, il a cherché à travailler avec la communauté en place. Résultat : beaucoup de personnes ont rejoint la communauté déjà en place et une nouvelle communauté a ouvert ses portes à un autre grand groupe de nouveaux convertis.

Nous laissons cela à votre réflexion !

Ezéchiel 37 Ministères © Février 2013