La pensée à méditer du 15 octobre 2018

QU'AS-TU DANS LA MAIN ?

Jean 6.9

 

 

 

Les foules suivaient Jésus pour se laisser enseigner par Lui. Après trois jours, cinq milles personnes au moins se retrouvaient sans nourriture et Jésus ne voulait pas qu'elles rentrent chez elle dans cet état. La seule solution qui s'offrait aux disciples, c'était qu'un jeune avait un pique-nique.

C'est bien peu de chose, n'est-ce pas, pour tant de personnes ? Les besoins qui nous entourent sont tellement immenses que le peu de choses que nous avons à notre portée nous semble dérisoire. Détrompons-nous ! Ce peu de chose a une grande valeur pour Dieu !

Le peu que tu possèdes, que tu puisses faire, peut avoir des conséquences inimaginables. La condition : c'est d'offrir au Seigneur ce petit rien. Notre jeune homme aurait pu garder pour lui son pique-nique mais devant le besoin, il s'est « sacrifié » et à travers ce don, Jésus a pu, par une multiplication de la nourriture, répondre au besoin de toutes ces personnes.

Dans une période de ma vie, je me rappelle avoir lu des autobiographies de « grands » serviteurs de Dieu. Il y avait une telle intensité de miracles, de guérisons, d'interventions divines que finalement, plutôt que d'être encouragé dans ma foi, je me sentais tout petit petit. Le Saint-Esprit m'a appris depuis que ce n'est pas la quantité de choses que nous faisons qui est importante, mais la fidélité que nous démontrons dans les petites choses, celles qui passent bien souvent inaperçues.

Dans la parabole des talents, celui qui en avait deux a reçu la même récompense que celui qui en avait cinq. Peut-être que tu n'as qu'un demi talent ! Peut-être que tu te dis : « Je ne sers à rien », ou pire, on t'a « gentiment » expliqué que tu n'arriverais jamais à rien ! Ce que tu as, ce que tu es, donne-le au Seigneur afin qu'Il puisse manifester sa gloire à travers toi.

Tu as beaucoup plus de valeur et d'intérêt pour Lui que bien des « serviteurs » que je connais et qui se sont enflés comme si, ce qui se passe à travers eux, était leur propre œuvre.

Sois pleinement encouragé(e).

Ezéchiel 37 Ministères © Janvier 2013