La pensée à méditer du 8 octobre 2018

TCHIN, TCHIN !

1 Samuel 16.7

 

 

 

J'avais besoin de refaire mes lunettes car ma vue avait baissé et je ne pouvais presque plus voir vos nombreux commentaires :-). Je suis donc allée chez l'opticien avec une ordonnance et j’ai choisi une monture. Et comme vous devez le savoir, chez Affle..... (bon, je ne vais pas faire de pub !), si vous achetez une paire, la deuxième est au prix de 1 €.

J'ai donc fait l'acquisition de deux paires de lunettes et j'en mets une directement sur mon nez et l'autre reste dans le sac qu'Affl m'a donné. J'arrive sur mon lieu de travail et là, une collègue me dit : « Ah tu as changé de lunettes ? ». Je réponds « oui » et elle me dit : « Ouais, elles sont pas mal ». Ensuite, elle me dit : « Ah tu as acheté aussi une paire de Prada, fais-voir ! ». Je sors donc mon autre paire de lunettes et elle me dit : « Ah oui, celles-ci sont vraiment bien, oui top ! ». Je l'ai regardée et lui ai répondu : « C'est ma deuxième paire à 1 € ». Elle me dit : « Mais elle est dans un sac PRADA ».

Je dois vous avouer que je ne savais même pas que c’était une marque de lunettes à la mode mais en tous les cas, mes lunettes n'étaient pas des Prada. Bon, ma collègue n'a pas osé me dire qu'en fait, elles étaient pas si terribles que cela !

Voyez-vous, cette petite histoire m'a fait réfléchir et j'espère qu'elle vous interpellera aussi ? Ce n'est pas l'appellation qui compte, ce n'est pas le titre, non, c'est notre cœur ! Les gens du monde, mais aussi les chrétiens fonctionnent souvent ainsi : « Vous êtes Mr ou Mme ? Vous faites quoi dans la vie ? Quel est votre ministère ? ». Le statut social a tellement d'importance, alors que ...

Tout cela c'est l'emballage ! Mais cela ne fait pas de la personne une bonne personne, même si elle en a l'apparence.

Bonne réflexion. Soyez béni(e)s

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2014