La pensée à méditer du 6 octobre 2018

EST-CE SUFFISANT ?

Jean 6.9 à 11

 

 

 

Arrêtons-nous un instant et relisons ensemble ce passage des écritures. Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons ; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ? Jésus dit : « Faites-les asseoir ». Il y avait dans ce lieu beaucoup d’herbe. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes. Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis ; il leur donna de même des poissons, autant qu’ils en voulurent.

Ces versets sont incroyables. Vous ne trouvez pas ? Voilà une foule et un jeune garçon qui n’a que cinq pains et deux poissons. Qu’a-t-il fait ? Il les a donnés. Il a donné son petit peu dans les mains de notre Seigneur. Une leçon pour chacun d’entre nous. Donner notre petit peu au Seigneur et le laisser faire.

Mais comme le Seigneur aime à nous enseigner, il n’y a pas que cela que nous pouvons tirer comme enseignement de cette histoire. Non, regardons ce qu’a fait le Maître : Il a rendu grâce. Avouons-le, si cela avait été nous, qu’aurions-nous fait ? Nous aurions certainement expliqué à Dieu que cinq pains et deux poissons n’était pas suffisant et qu’Il devait bien comprendre que nous avions besoin de plus. Nous aimons nous expliquer avec Dieu, pas vous ? Ou alors, nous nous serions mis à pleurer et à supplier Dieu : « Seigneur, montre nous où trouver la nourriture pour nourrir toutes ses personnes » !

S’il est vrai qu’il est écrit dans Philippiens 4.6 : « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ». Il est aussi dit dans Ephésiens 5.20 : « Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ ».

Dans notre situation qu’a fait Jésus ? Il a rendu grâce. Oh quelle leçon ! Quel enseignement ! Il a remercié Dieu de ce qu’Il avait entre les mains. Qu’as-tu aujourd’hui dans ta main ? Que fais-tu avec ce qui est dans ta main ? Regardes-tu le manque ou remercies- tu Dieu de ce qu’Il a déjà accompli, de ce qu’Il t’a déjà donné ?

Peut-être que toi qui lis ces lignes, tu es découragé(e), tu sembles ne pas pouvoir atteindre les objectifs que tu as sur ton cœur, tu portes tes plaintes devant le trône de Dieu mais le ciel semble d’airain. Aujourd’hui, je t’encourage à louer Dieu, à le remercier pour tout ce qu’Il a déjà déposé dans ta main, pour tout ce qu’Il a déjà accompli. Juste le remercier et distribuer ce que tu as déjà reçu de Lui. La suite lui appartient et c’est lui qui procédera à la multiplication.

Bonne réflexion.

 

Ezéchiel 37 Ministères © Octobre 2018