La pensée à méditer du 1 octobre 2018

LEVE-TOI, PERSEVERE ET SOIS OBEISSANT !

2 Timothée 2.5

 

 

 

Quel bon sens dans ces paroles de Paul. « Il ne suffit pas » s'adapte à beaucoup de situations actuelles et c'est une phrase que nous pourrions sortir bien souvent aux personnes que nous côtoyons. Notre société nous a éduqués petit à petit au résultat « fast food », c'est-à-dire au résultat immédiat, même s'il n'est pas de très bonne qualité. La qualité est devenue un luxe et quand je pense à mes grands parents, la qualité de leur vie, du moins sur un aspect écologique, était de loin meilleure que la nôtre.

Et donc, que peux m'apporter ce verset ? En premier, je dois avoir le désir de participer, c'est essentiel comme l'a dit le baron Pierre de Coubertin. Si je suis un sportif de canapé, jamais je ne gagnerai de coupe. Chrétien : lève-toi !

Mais la pensée biblique ne se limite pas à cela. Notre Dieu est un Dieu de victoire, « il ne suffit pas » pour Lui de participer mais Il vise et veut nous faire remporter la coupe. Gagner ne se fait pas en deux coups de cuillères à pot, il faut travailler avec persévérance. La course du cent mètres que vous voyez à la télévision a demandé des heures d'entraînements à ces coureurs. Chrétien : travaille avec ardeur et persévère !

Enfin, troisièmement, je dois respecter les règles. Je dois apprendre l'obéissance ! Les chrétiens sont de plus en plus indisciplinés, ils ne veulent plus écouter ni obéir et après ils se lamentent sur la médiocrité de leur vie avec Dieu. Les Israélites, sortis d'Égypte, ont perdu le résultat de la promesse à cause de cette indiscipline. Chrétien : sois obéissant !

Bonne réflexion !

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2010