La pensée à méditer du 30 septembre 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Dieu veut gagner !

1 Corinthiens 9.19 - Je suis libre, je ne suis l’esclave de personne ; cependant je me suis fait l’esclave de tous afin d’en gagner le plus grand nombre possible au Christ.

Je n'ai pas fait une recherche approfondie mais il me semble que les mots réussir et réussite ne se trouve pas dans le Nouveau Testament. La notion de réussite se trouve derrière le mot gagner. J'explique ceci pour que nous prenions conscience que Dieu n'envisage pas notre réussite personnelle !

Nous souhaitons avoir un bon job, de l'aisance financière, un ministère reconnu, béni et... Dieu veut gagner ! Gagner les perdus, gagner les égarés, gagner sur le Mal, gagner sur le royaume du diable... Il nous veut dans cette aventure pour être son porte-parole, son délégué, son ambassadeur.

Cela n'est possible que si j'ai un cœur de serviteur, d'esclave même, prêt à renoncer à mes « privilèges » pour que mon Seigneur puisse remporter la victoire.

Aucun sportif ne peut envisager une carrière sérieuse faite de victoires s'il veut faire comme « monsieur tout le monde ». De même nous ne pouvons envisager de participer aux victoires divines si l'Évangile est pour moi un moyen d'alimenter ma propre réussite. Qui, après avoir été serviteur deviendra l'ami de Dieu ?

Bonne réflexion !

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2010

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________