La pensée à méditer du 29 septembre 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Le résultat appartient à Dieu !

Jean 4.38 - Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n’avez pas travaillé ; d’autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.

J’aimerais, à la réflexion de ce verset, que nous prenions conscience que nous faisons partie d’un tout ! Il existe tellement d’individualisme chez les serviteurs de Dieu. La majorité d’entre eux sont affairés à « leur ministère », leur recherche de réussite, qu’ils en oublient que le Royaume de Dieu dépasse largement leur propre sphère et qu’ils sont un maillon dans une chaîne qui couvre deux millénaires.

Certains, les plus « heureux », sont appelés à moissonner. N’oublions pas cependant, que d’autres ont semé, parfois avec larmes et sueur. D’autres les ont encore précédés et ont travaillés la terre ; certains ont donné leur vie pour que le nom de Jésus soit prononcé pour la première fois dans des contrées reculées. Tout cela pour dire que bien souvent, les fruits de « mon ministère » ne sont en fait que la moisson du travail d’une quantité innombrable d’autres enfants de Dieu.

J’aimerais que nous sortions la « tête du guidon » pour regarder à droite et à gauche ce que le Seigneur fait à travers d’autres. Plus : nous pourrions commencer à réfléchir comment nous pouvons être complémentaires. Et plus encore : nous pourrions œuvrer ensemble en ayant pour objectif que le Royaume de Dieu se développe et pas seulement ma « petite entreprise personnelle » que j’appelle « Mon ministère ».

Mon bien-aimé, réfléchis à ceci : tu es là où tu es parce que d’autres ont travaillé pour le Seigneur ! Quelqu’un t’a annoncé l’Évangile… D’autres ont prié pour toi dans le secret… D’autres t’ont soutenu et pris le temps pour te faire grandir… D’autres encore ont investi en toi financièrement… Il y a des siècles, d’autres ont payé de leur vie pour que l’Évangile ne soit pas étouffé, ou que la Bible ne soit complètement détruite… Peux-tu encore dire que les résultats au travers de ton ministère sont les tiens ? Le résultat appartient à Dieu !

Et si cette réflexion nous interpelle, ne serait-il pas temps de faire ce genre de prière : « Seigneur, je veux regarder plus loin que ma sphère de service. Je désire entrer dans le plan très vaste que tu as pour l’humanité et prendre ma place aux côtés des autres que Tu as suscités. Je veux aller vers les autres au-delà de mon propre réseau. Je veux me joindre à eux pour que nous progressions tous ensemble dans l’établissement de ton Royaume et que nous ayons ensemble plus de résultats pour Ta gloire » (Ephésiens 4.16).

Bonne réflexion !

Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________