La pensée à méditer du 26 septembre 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Entends nos cris !

Psaumes 115.2 - Pourquoi les nations diraient-elles : « Où donc est leur Dieu ? ».

Il est une évidence : nous ne pouvons, dans notre limitation humaine, tout expliquer. Il y a des « pourquoi » dont nous n'avons pas la réponse. Comble de difficulté, ceux qui ne connaissent pas Dieu, s'empressent de se moquer de nous et de notre foi dans un Dieu, inexistant pour eux. Ceci est d'autant plus douloureux quand il s'agit de proches même si nous comprenons cette réaction.

Quand nous regardons autour de nous, nous pouvons voir la puissance de l'ennemi à l'œuvre : que de souffrances ! Aujourd'hui, nos cœurs souffrent pour certaines situations : au delà de notre « incompréhension », nous voulons être solidaires de la foi de nos frères et sœurs en nous tournant vers notre Dieu qui a répondu tant de fois à la prière de ses enfants.

Le verset cité plus haut est notre cri : « Seigneur, pourquoi les nations diraient-elles où donc est leur Dieu ? Pourquoi Seigneur ? Seigneur, en ce jour, nous voulons voir ta puissance, nous crions à toi car nous savons que Tu es le TOUT PUISSANT, que rien ne t'est impossible. Nous t'implorons Seigneur pour que Tu glorifies ton nom et qu'un grand nombre de personnes puisse dire : « Nous reconnaissons que l'Éternel est le seul vrai Dieu » ! Seigneur ! Entend nos cris et fais éclater ta gloire ! Père nous nous attendons de tout notre cœur à Toi ! ».

Que la grâce du Seigneur vous accompagne.

Ezéchiel 37 Ministères © Août 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________