La pensée à méditer du 25 septembre 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

A publier sur votre profil !

Psaumes 22.22 (ou 22.23 selon les versions) - Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée.

Il y a quelques années, la Grande Bretagne était secouée par le suicide d'une adolescente suite aux agressions verbales qu'elle subissait sur Ask.fm, considéré comme le Facebook des ados 13/18. Un américain de Miami, quant à lui, publiait sur son profil la photo ensanglantée de son épouse qu'il venait d'abattre en expliquant son geste meurtrier. Dans le même temps une ado proche de nous découvrait qu'elle avait été trompée pendant plusieurs mois par des mensonges d'une « amie » facebookienne. Bienvenus dans le monde cruel des réseaux sociaux !

Ma réflexion de ce jour c'est : pourquoi, en tant que chrétien(ne), suis-je sur Facebook ou un autre site similaire ? Nous voyons tellement de choses attristantes sur les « murs » de nos frères et sœurs. Certain(ne)s s'affichent, se pavanent ou sont grossiers donnant un bien triste témoignage. D'autres, comble de l'hypocrisie, affichent des photos « chocs » en criant au scandale, alors qu'ils propagent sur leur propre profil ces insanités. D'autres encore se querellent, s'insultent, traînant dans la boue le beau nom qu'ils portent !

Revenons à cette proclamation de David : « Je publierai (sur mon profil) Ton nom. Le net peut être un outil excellent pour diffuser de bonnes choses, qui sont à la gloire de Celui en qui nous avons cru. Nous pouvons en pleine liberté célébrer notre Dieu par des paroles qui édifient, encouragent et consolent. Si nous sommes « en vérité », nous avons l'opportunité de faire énormément de bien à nos contacts. La « face du bouc » sera-t-elle changée en « visage » compatissant de l'Agneau parce que ses enfants le célébreront sur leur « mur » ? Que le Seigneur nous fasse grâce !

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Août 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________