La pensée à méditer du 22 septembre 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Aujourd’hui, tu seras avec Moi !

Luc 23.43 - Jésus lui répondit : « Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis ».

Il y a quelques années, un ami d'enfance est venu me voir. Il avait connu le Seigneur mais s'en était éloigné depuis de nombreuses années. Il venait me demander en urgence de prier pour son neveu âgé de 21 ans, atteint d'une leucémie au stade terminal. J'y suis allé promptement. Le jeune homme faisait vraiment peine à voir ! Il était très maigre et vomissait sans arrêt pendant notre conversation. Je lui ai parlé de Jésus, du salut à la croix, du pardon des péchés et à la fin de l'entretien je l'ai amené dans une prière de repentance. Ensuite j'ai prié pour sa guérison.

Il n'a pas été guéri, au contraire, deux jours plus tard il décédait. Cependant, juste avant de mourir, il a dit à sa mère : « Maman, il y a des anges qui viennent me chercher ! ».

Ce matin j'aimerais tirer de cette expérience quelques encouragements. Le premier, c'est que comme notre brigand sur la croix, tout est encore possible même à l'article de la mort. Le second c'est que ce jeune homme est bien mieux près de Dieu que dans ce corps malade qui lui servait de tente terrestre. Enfin, mon ami d'enfance, même s'il était éloigné de Dieu, a pu être un instrument entre Ses mains pour que son neveu soit amené au salut.

Si tu ne connais pas encore le Seigneur Jésus, n'attend pas l'extrémité pour Le rencontrer. Et si tu es loin de Lui, reviens, Il t'attend les bras ouverts.

Bonne journée.

Ezéchiel 37 Ministères © Mars 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________