La pensée à méditer du 16 septembre 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Ne faisons pas la sourde oreille !

Luc 21.21 - …que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent…

Savez-vous que cette recommandation de Jésus a été suivie à la lettre un peu avant la destruction de Jérusalem par l’armée de Titus en l’an 70 ? Eusèbe de Césarée, un historien du IVème siècle, nous raconte que les chrétiens ont fui Jérusalem pour s’installer dans une autre ville sur une Parole prophétique qui rappelait cette recommandation.

Ma réflexion c’est : sommes-nous à l’écoute des avertissements du Seigneur ? Nous devons constater que l’être humain a tendance à agir dans les extrêmes. Soit, il adopte un comportement fataliste dicté par un pessimisme noir, soit, il fait preuve d’un optimisme qui s’avère être une folie ! Cela doit être ce genre de sentiment qui animait la génération de Noé. Il devait être inconcevable pour eux qu’une catastrophe comme le déluge puisse arriver. Alors, malgré les avertissements, ils continuaient à vivre leur train-train (Luc 17.26 et 27).

« Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements… » (Job 33.14 à 16). C’est bien là le problème, nous n’y prenons point garde.

Nous le clamons haut et fort, beaucoup de « chrétiens » ne sont pas prêts pour les temps qui arrivent ! Ils somnolent comme les disciples à Gethsémané. Ils s’affairent à toutes sortes de choses comme les gens de Sodome (Luc 17.28) donnant l’impression qu’ils vont vivre éternellement sur cette terre. D’ailleurs, certains d’entre ces « chrétiens », font, la nuit, des choses tout aussi scandaleuses que les gens de Sodome.

Les chrétiens de Jérusalem ont fui, Lot a fui, Noé a construit le moyen de fuir le déluge… Quand le signal de la fuite sera lancé, seras-tu prêt ? Auras-tu construit ton « arche » ? Seras-tu parfaitement préparé pour affronter l’adversité ?

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________