La pensée à méditer du 14 septembre 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Les yeux fixés sur Jésus !

2 Chroniques 20.12 - O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.

Nous avons beau être prévenus que dans les derniers temps, la méchanceté grandira dans une injustice totale, quand nous y sommes confrontés, nous restons sans voix et sans force. Israël, sans cause et sans raison, a souvent été l'objet de cette haine féroce à son égard et ce passage de Chroniques nous en trace l'histoire.

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment d'être haïs, rejetés, ignorés, jugés, calomniés, bref pas aimés sans cause ? Les gens ne vous connaissent pas et pourtant, ils ont une aversion pour vous. Vous ne leur avez causé aucun dommage mais ils vous en veulent et cherchent votre destruction. Ils ne viennent peut-être pas contre vous avec l'épée mais leur propos sont pleins d'un venin mortel et blessent comme un poignard.

Comme les Israélites de notre texte, nous ne savons que faire si ce n'est de regarder avec espoir vers notre Dieu, confiants en ses jugements. Loin d'être une attitude puérile ou lâche, c'est la meilleure chose que nous puissions faire. Le diable serait tellement satisfait si nous répondions à ces attaques par de la rancœur, de l'amertume ou un désir de vengeance. Il sait très bien qu'alors, il aurait un accès dans notre âme pour nous faire souffrir encore plus.

Mes bien-aimés, cette pensée n'a qu'un seul but : celui de fixer les regards sur Jésus. Nous rencontrerons probablement sur notre chemin des gens haineux, chrétiens ou pas, qui nous ferons les pires misères gratuitement. Comme le Psaume 37.8 le dit : « Laisse la colère, abandonne la fureur ; ne t’irrite pas, ce serait mal faire ». En ne fixant les regards que sur ton Dieu, tu verras sa délivrance et avec quelle promptitude Il interviendra.

Bonne réflexion, que le Dieu de grâce soit sur vous, avec vous et en vous !

Ezéchiel 37 Ministères © Janvier 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________