La pensée à méditer du 8 septembre 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Le mot de Dieu qui change tout !

Matthieu 8.8 - ...mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.

Nous avons tous un jour rencontré une difficulté qui humainement nous paraissait comme une montagne infranchissable. Tout comme le centenier de notre histoire, nous nous sommes approchés de Jésus et lui avons expliqué notre situation : nous l'avons prié.

Vous remarquerez que Jésus a écouté cet homme et qu'Il allait faire route avec lui jusqu'à la difficulté afin de manifester la gloire de Dieu. Mais l'homme l'a arrêté et lui a dit : « Dis seulement un mot ». Jésus dit d'ailleurs de cet homme qu'Il n'a jamais rencontré une si grande foi et Il lui répond : « Va, qu'il te soit fait selon ta foi ». Et la Bible nous rapporte qu'à l'heure même son serviteur fut guéri.

Dans Jean 1.1 il est écrit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ». La Parole, c'est Dieu Lui-même. Notre Dieu qui dit et la chose arrive.

Les écritures nous disent aussi que la foi vient de ce qu'on entend et que ce qu'on entend vient de la Parole de Christ (Romains 10.17). Si les écritures nous ont été laissées c'est afin que cette Parole, Christ Lui-même, prenne vie en nous.

Lis, médite, écoute ce que Dieu veut te dire en ce jour et laisse cette Parole toucher ton corps malade, ton cœur brisé, ta situation compliquée. Aujourd'hui même, Dieu veut prononcer un mot sur ta vie.

Sois pleinement béni(e) et encouragé(e) car ce que Dieu dit, Il l'accomplit.

Ezéchiel 37 Ministères © Décembre 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________