La pensée à méditer du 30 août 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Levons-nous !

Comme vous le savez certainement, certaines lois ont été votées en France pendant la période estivale, et nombreux sont ceux qui se lèvent pour appeler à la prière et à l’action. S’il est bien évident qu’un tel appel est une bonne chose, je suis surprise qu’il faille attendre que de telles lois soient votées pour que nos yeux commencent à s’ouvrir. En effet, cela fait plusieurs années que les choses ont commencé sans que cela semble inquiéter. Progressivement, il a été expliqué qu’interdire n’était pas une bonne chose, enlevant ainsi tout cadre d’autorité pour l’enfant. Nous en sommes donc arrivés à ce que des enfants très jeunes, trois, voire quatre ans n’aient plus de repères, plus de limites.

Nous avons ainsi levé les interdits et créé des enfants rois, ne se soumettant à aucune personne, que ce soit les parents ou les enseignants. Des enfants n’acceptant pas qu’on leur dise : « Non ce n’est pas permis » et qui s’autorisent ainsi à faire tout et n’importe quoi. Combien d’enfants ont été qualifiés d’hyperactifs alors qu’ils n’étaient en fait pas cadrés et de ce fait, insupportables et ingérables ? Nous avons ainsi ouvert la porte à l’ennemi sur la vie de nos enfants. Ce qui se passe aujourd’hui, n’est qu’une étape de plus. L’insoumission, quoi qu’on en dise, est une soumission au Mal, voilà pourquoi la Parole de Dieu nous encourage à éduquer et à corriger nos enfants (Ephésiens 6.4).

En tant que parents, il est important de poser des limites à nos enfants et qu’ils comprennent qu’ils doivent se soumettre au papa et à la maman, à l’enseignant lorsqu’ils sont à l’école… Qu’ils comprennent qu’il y a des règles à la maison, à l’école, quand on va chez des amis…

Ensuite, si certaines lois sont abjectes, je pense que pour bon nombre d’entre nous, il nous faut revoir notre façon de faire. En effet, combien d’enfants restent devant le téléviseur pendant des heures, voyant tout un tas de choses qui ne devraient pas se trouver sous les yeux d’un enfant. Toutes ces choses pénètrent dans leur petit cœur et font des dégâts considérables.

Oui, effectivement, il est grand temps de se réveiller, de prier et de se lever, mais cela commence dans nos maisons.

 
Je laisse cela à votre réflexion.
 

Proverbes 29.15 - La verge et la correction donnent la sagesse, mais l’enfant livré à lui-même fait honte à sa mère.

Ezéchiel 37 Ministères © Août 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________