La pensée à méditer du 27 août 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Toucher son vêtement !

Matthieu 9.21 - Elle se disait : « Si seulement j’arrive à toucher son vêtement, je serai guérie ».

Ce verset est tiré de l'histoire d'une femme qui était atteinte d'une perte de sang depuis douze longues années. Il faut savoir qu'en Israël, ce genre de maladie était associé à de l'impureté et que cette femme souffrait, en plus de la maladie, d'exclusion. Elle avait dépensé beaucoup d'argent pour que les médecins trouvent une solution mais en vain.

Pourtant une chose extraordinaire s'est produite : une conviction profonde a germé dans son âme : si elle arrivait à toucher le vêtement du Seigneur Jésus, elle serait guérie.

Le domaine de la foi est toujours lié à une conviction profonde. Cette conviction est plantée dans notre for intérieur par le Saint-Esprit quand nous saisissons la Parole de Dieu, puisque la foi vient par l'écoute de celle-ci (Romains 10.17). Cependant, cette conviction doit produire l'acte qui va mener à l'intervention divine.

Si nous restons avec nos convictions sans passer à l'acte d'obéissance, rien ne se passera. Cette femme est allée jusqu'au bout, elle a cherché le Seigneur Jésus et quand elle l'a trouvé, elle a mis en exécution sa conviction en le touchant.

Peut-être que pour toi, ta conviction semble saugrenue, bizarre ou carrément débile. Cependant la puissance de Dieu ne se libérera sur ta vie que quand tu vas la mettre en pratique en oubliant tes « pourquoi ».

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2010

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________