La pensée à méditer du 23 août 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Au voleur !

Jean 10.10 - Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles l'aient même avec abondance.

Il y a quelques années, je me suis trouvée sur un lieu qui avait été cambriolé pendant la nuit. La porte d'entrée avait été fracturée et ainsi les voleurs avaient eu tout le loisir de faire ce qu'ils étaient venus faire. Plusieurs pièces étaient sens dessus-dessous, tiroirs ouverts, papiers en pagaille, etc. De ce fait, il était quasi impossible de découvrir immédiatement ce qui avait réellement disparu. Bien sûr, certains vols d'objets ont été identifiés rapidement mais pour d'autres, il aura fallu peut-être plusieurs semaines, voire des mois pour s'en rendre compte. De plus, cela a créé chez les personnes cambriolées un sentiment profond d'insécurité. Elles avaient l’impression d'avoir été violées dans leur intimité.

La Parole de Dieu nous dit de veiller sur notre cœur. Il y a des moments dans la vie, et c'est peut-être ton cas aujourd'hui, où l'ennemi vient défoncer la porte de ton cœur afin de dérober et détruire. Il vient mettre une telle pagaille que tu ne sais même plus ce que tu as perdu. Cela peut être ta paix ou ta joie : cela tu t'en rends compte souvent très vite. Cependant, il y a des choses dont tu vas apercevoir la disparition qu'au fur et à mesure des jours et des mois qui vont passer. Cela peut être ton intimité avec Dieu, ton identité en Christ, ton zèle pour le Seigneur...

Là où je me suis rendue, les personnes ont décidé que cela ne se reproduirait plus et pour ce faire, elles vont investir dans une porte blindée et peut-être même un système d'alarme.

Pour nous chrétiens, le meilleur système d'alarme est la Parole de Dieu et les avertissements que le Saint-Esprit peut nous donner à travers Elle.    Dieu a déposé dans nos cœurs et nos vies des trésors dont l'ennemi veut s'emparer. Il utilise pour cela des paroles, des pensées, des images (médias, net), qui créent en nous des sentiments qui nous volent toutes ces bonnes choses que Dieu nous a donnés.

En cette journée, si tu te rends compte que tu as été victime d'un « cambriolage », il est encore temps pour toi de retrouver tout ce que l'ennemi t'a volé car Dieu est la meilleure « assurance » de dédommagement qui existe. Ensuite, ferme ta porte à double tours, blinde-la, pour que plus rien ne vienne te dérober ce que Dieu a déposé dans ton cœur. Laisse-toi alerter par le Saint-Esprit qui t'avertira lorsque le Destructeur essaie de revenir.

Ne te laisse plus détruire !

Ezéchiel 37 Ministères © Février 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________