La pensée à méditer du 22 août 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Pour moi c'est différent !

Juges 6.15 - Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.

Madian oppresse Israël et Dieu va se choisir Gédéon pour délivrer son peuple de l'adversité. Ma réflexion va sur l'attitude de Gédéon car sa réaction rejoint trop souvent notre propre réaction.

La Parole de Dieu est claire, limpide, sans équivoque ! Elle émane du Créateur de l'univers, Tout-puissant et souverain, alors dites-moi pourquoi nous avons cette tendance à la « contester » ? Combien de fois nous sommes-nous trouvés dans ce cas de figure : nous témoignons de la puissance de Dieu pour agir dans les vies mais la personne en face de nous se « calfeutre » en disant : « Oh mais pour moi ce n'est pas la même chose ! » ? L'Éternel dit à Gédéon : « Tu es un vaillant héros » mais lui réplique en disant (je paraphrase) : « Tu te trompes Seigneur, moi je ne suis pas un héros, ce qui se passe dans ma vie est différent de se qui se passe pour les autres, moi ma famille est pauvre, je n'ai aucune considération ni autorité dans celle-ci. J'ai entendu dire que Tu faisais des miracles mais dans MON cas, il n'y a pas d'espoir ! ». Pensez-vous que ce soit de l'humilité de répondre ainsi aux injonctions de Dieu ? Je pense plutôt que c'est « gonflé » d'essayer de persuader le Seigneur qu'Il se trompe.

Combien d'hommes ont contesté la Parole de Dieu sur leur vie sous prétexte que pour eux, c'était différent ? Moïse l'a fait, Pierre aussi pour ne citer qu'eux. Mes bien-aimés, nous devons prendre autorité sur cette mentalité. Ta situation n'est pas plus désespérée que tant d'autres où Dieu est intervenu ! Quand le Seigneur te suscite pour son œuvre, Il te donne tout le « package » pour réussir ! Gédéon s'est laissé convaincre mais combien ont raté leur destinée parce qu'ils sont restés convaincus que Dieu n'était pas assez grand devant leur « petitesse ».

Croyez-moi mes amis, le Seigneur aura toujours le dernier mot, que nous discutions ou pas. Ce seul dernier mot peut chambouler l'univers entier tellement la Parole que Dieu prononce est puissante.

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2015

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________