La pensée à méditer du 21 août 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Reconnaissant(e) ?

Philippiens 4.11 - ... J'ai appris à être content de l'état où je me trouve.

Il y a quelques temps, nous avons lu sur un site un post qui nous a beaucoup touchés. Ce post disait : « Merci SEIGNEUR, merci beaucoup pour le Dictionnaire de Biologie, aide-moi à en faire bon usage. Tu es vraiment le DIEU des orphelins, Tu ne m'abandonnes pas ! ».

Ce post nous a amené à réfléchir sur la façon dont nous considérons les choses que Dieu nous donne. Pour beaucoup d'entre nous, nous avons un toit, un repas chaud, voire trois dans la journée, nous avons de quoi nous vêtir, de quoi lire, étudier, de quoi même nous distraire, etc. Sommes-nous reconnaissants pour toutes ces choses ?

Nous avons souvent l'impression que tout cela est normal et pourtant, ce sont des grâces qui nous sont accordés.

Nous vous invitons donc en cette journée à réfléchir à cela, à méditer, et à être reconnaissant envers Dieu par qui nous avons tout. Cette journée est une bonne occasion pour faire monter nos actions de grâces. Ne fixons pas nos regards sur le manque mais soyons humblement reconnaissant pour l'avoir.

Excellente journée.

Ezéchiel 37 Ministères © Décembre 2012

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________