La pensée à méditer du 17 août 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Quel est ton appui ?

Psaumes 20.7 et 8 (ou 8 et 9 selon les versions) - Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux -là sur leurs chevaux ; nous, nous invoquons le nom de l'Éternel notre Dieu. Eux, ils plient et ils tombent ; nous, nous tenons fermes et restons debout.

Devant l'adversité et les difficultés de la vie, sur quoi ou sur qui nous appuyons-nous ? Le monde nous propose toute une palette de « béquilles », de solutions, de façons de faire... sur lesquelles nous appuyer. Malgré que nous soyons chrétiens, nous avons souvent tendance à utiliser ces béquilles faites de la main de l'homme.

S'il est vrai que Dieu peut utiliser des moyens humains pour nous bénir, son désir est que nous nous appuyons sur Lui pour qu’Il nous donne Sa solution et qu’Il nous y conduise. Lorsque David alla pour affronter Goliath, Saül lui proposa une solution humaine (son armure beaucoup trop grande pour David), son moyen humain pour se protéger, moyen identique aux appuis de Goliath. Goliath marchait contre David avec l'Epée, la lance et le javelot mais David marcha contre Goliath au nom de l'Éternel des Armées (1 Samuel 17.45) et il est resté debout.

Quel est ton problème aujourd’hui ? Quelle est le moyen humain que l'on te propose ? Je t'invite à invoquer le Seigneur et à t'attendre à Lui. Il a une solution pour toi, et Il va te maintenir debout.

Sois pleinement béni(e)

Ezéchiel 37 Ministères © Mars 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________