La pensée à méditer du 16 août 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Quelle est mon image de Dieu (2) ?

Matthieu 7.11 - Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Hier, nous parlions de l'importance d'avoir une bonne image de Dieu, et notamment celle d'un Père aimant, compatissant et plein de tendresse. L'image de Dieu comme Père est néanmoins difficilement assimilable pour un certain nombre d'enfants de Dieu car leur père naturel les a fait beaucoup souffrir, soit par absence, soit par violence ou encore par rejet, provoquant ainsi de profondes blessures.

Nous pouvons nous approcher de Dieu avec confiance car Il n'a que des pensées pleines d'amour à notre sujet. Il est tellement au dessus des comportements humains. Même si nous sommes « sales » à nos yeux, Il est prêt à nous accueillir comme le fils prodigue (voir Luc 15). Le sacrifice de Jésus nous garantit un accès privilégié auprès de ce grand et merveilleux Seigneur. Quoi que nous ayons fait, Il nous accepte et jamais, au grand jamais, Il nous fera du tort.

Je vous invite à vous approcher de Lui et à Le laisser toucher votre cœur. N'ayez pas peur ! Ne vous laissez pas arrêter par votre crainte et votre propre honte ! Mais laissez-Le vous prendre sur ses genoux et vous rassurer, vous consoler et vous remplir de bien-être.

Bonne Journée.

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________