La pensée à méditer du 14 août 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Jésus l'aima !

Marc 10.21 - Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : « Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi ».

Cette rencontre du jeune homme riche avec Jésus est pleine d'enseignement : voilà un homme qui avait été respectueux de la Loi divine depuis sa jeunesse et qui a suscité un sentiment d'amour dans le cœur de Jésus à cause de cela. Pourtant il lui manquait une chose !

Si nous sommes appuyés sur notre « faire », il nous manquera toujours une chose, pour ne pas dire dix. Bien sûr, aujourd'hui nous n'allons plus présenter à Dieu notre respect de la Loi, mais nous allons présenter notre consécration, notre ministère, nos succès dans l'œuvre, notre renommée, nos acquis « théologiques »... Il nous manquera toujours une chose ! Je me rappelle de ce pasteur qui avait vécu une « mort » clinique et qui s'était présenté devant Jésus en disant : « Regarde tout ce que j'ai fait pour Toi ». Jésus lui a répondu : « Regarde tout ce que J'ai fait pour toi ! ». Notre pasteur était bien confondu et a beaucoup pleuré.

Vendre tous nos biens et les donner aux pauvres, c'est savoir abandonner ce qui fait notre « dignité » au profit de ceux qui en manquent. C'est constamment renoncer à nos acquis pour suivre Jésus dans la simplicité en Le laissant inlassablement nous transformer. Nous n'arriverons jamais à rien si nous présentons la carte de visite de nos œuvres, même si elles sont excellentes, car il nous manquera toujours une chose !

Ma question c'est : « Suis-je prêt à renoncer à tout ce « prestige » ? Suis-je prêt à le remettre à quelqu'un d'autre pour qu'il en soit honoré ? Suis-je prêt à suivre Jésus sur le chemin étroit de l'anonymat ? ».

Bonne journée et bonne réflexion bien-aimés.

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________