La pensée à méditer du 11 août 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Croire en Dieu ou croire Dieu ?

Jacques 2. 19 - Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien !

Beaucoup de personnes croient en Dieu. Elles en ont une image plus ou moins exacte et leur croyance les pousse à plus ou moins de pratiques religieuses. Pourtant Jacques, dans la suite de notre verset, souligne que c'est largement insuffisant de croire en Dieu.

Ce qui va démontrer la valeur de notre foi, c'est notre capacité à croire Dieu dans ce qu'Il dit ! C'est bien inutile de croire en l'existence de Dieu si nous ne croyons pas ce qu'Il dit. A qui cela sert-il de croire qu'Il a créé l'univers si nous n'avons pas confiance en Lui quand Il dit qu'Il nous aime et qu'Il veut et peut prendre soin de nous ?

Ce matin, renouvelons notre déclaration de confiance en Lui. Au delà de tous ce que je peux voir, ressentir, analyser... proclamons haut et fort : « Oui Seigneur je crois que ce que Tu dis est la vérité. Les promesses que Tu m'as faites vont se réaliser ! Tu vas prendre soin de moi et faire concourir toutes choses à mon bien parce que je suis ton enfant chéri(e) ! Je crois en Toi et je crois ce que Tu dis, parce que Tu n'es pas homme pour mentir (Nombres 23.19). Ce qui est vrai, c'est ta Parole, tout le reste n'est que mensonge et faux semblant ».

Soyez pleinement béni(e)s !

Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________