La pensée à méditer du 9 août 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Lire le tout !

Romains 8.1 - Aujourd’hui, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui appartiennent à Jésus-Christ... (si nous vivons en suivant les désirs de l’Esprit et non plus les instincts de notre nature. - verset 4)

Récemment nous discutions avec un jeune qui nous faisait une remarque intéressante ! Dans certaine version de la Bible, ce qui se trouve au verset 4 vient juste après cette affirmation du verset 1. L'intérêt de cette remarque, c'est que nous avons tendance à retenir que des parties de versets et probablement que vous en avez dans votre Bible qui sont soulignés.

Aujourd'hui, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, oui mais : si nous vivons en suivant les désirs de l'Esprit ! C'est pour cela que je vous encourage à faire une lecture « cursive » de la Parole de Dieu, c'est-à-dire à lire des chapitres entiers à la suite afin d'avoir une bonne vue d'ensemble de ce qu'elle veut nous dire (même si une étude approfondie verset par verset est très bénéfique aussi). Ceci montre aussi le danger de formuler des doctrines « isolées » sans tenir compte du contexte et de l'ensemble de l'éclairage que fait la Parole de Dieu sur ce sujet. N'oublions pas que la lettre tue ! Sans cet équilibre nous pouvons faire dire n'importe quoi à la Bible. Je termine par une petite histoire humoristique pour illustrer cela.

Un homme ouvre sa Bible au hasard et lit : « Judas... alla se pendre » (Matthieu 27.5). Pas très encourageant se dit-il. Il ouvre ailleurs et lit : « Va et toi fais de même » (Luc 10.37). Alors par obéissance, il va se pendre mais rate son coup. Il revient chez lui et ouvre à nouveau sa Bible au hasard et là il tombe sur ce verset : « Aie donc du zèle, et repens-toi » (Apocalypse 3.19).

Soyez pleinement béni(e)s et ne suivez pas cet exemple.

Ezéchiel 37 Ministères © Août 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________