La pensée à méditer du 7 août 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

L'eau trouble de l'amertume !

Hébreux 12.15 - Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés.

Quelle mise en garde ! Je crois que c'est quelque chose que nous devons prendre très au sérieux. L'ennemi de nos âmes utilise tous ses stratagèmes pour amener nos cœurs dans l'amertume. Si nous n'y renonçons pas, cela va produire du trouble (de la rage, de la colère).

Vous avez déjà marché dans une eau trouble ? Et bien, pas après pas, il peut y avoir n'importe quoi sous nos pieds, un bout de verre ou tout autre chose pouvant nous blesser, nous ne le voyons pas. Il en est ainsi quand nos cœurs sont troublés par la colère, le ressentiment, nous ne pouvons entendre clairement la voix de Dieu et nous sommes amenés à faire des pas, des choix, à prendre des décisions, qui peuvent nous mettre en danger et mettre en danger ceux qui nous entourent.

Aussi aujourd'hui, mon frère, ma sœur, je t'invite à renoncer à toute cette amertume qui est dans ton cœur. Tu as peut-être souffert, tu as été blessé(e) mais en restant dans ce sentiment, ta blessure ne sera que plus grande et risque d'affecter les autres. Viens dans la présence de Dieu, abandonne toutes ces choses qui te font mal, laisse le Saint-Esprit faire son œuvre dans ton âme troublée.

Oui, comme le dit le Psaume 37.8 : « Laisse la colère, abandonne la fureur ; ne t’irrite pas, ce serait mal faire ». N'attend plus et si tu n’y arrives pas seul(e), n’hésite pas à demander le soutien et la prière de frères et sœurs.


Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________