La pensée à méditer du 4 août 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Prêts pour un miracle ?

Luc 5.11 - Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent.

Ce verset parle de la rencontre de Jésus avec Pierre et ses collaborateurs. Ils avaient pêché toute la nuit sans rien prendre, mais sur la parole du Seigneur, ils avaient vécu un miracle extraordinaire de pêche miraculeuse. Cependant, ils ont tout laissé derrière eux pour suivre le Seigneur.

Ceci me pousse à la réflexion suivante : si Dieu nous faisait vivre un miracle, que ferions-nous du miracle ? Probablement que nous l’entourerions de nos petits soins. Nous y serions attachés avec révérence. Il deviendrait l’objet de nos conversations, de notre enthousiasme, de notre amour. Il nous empêcherait probablement de suivre le Seigneur. Nous dirions quelque chose du genre : « Seigneur, part en avant, je vais mettre tout cela en sécurité et je te rejoins » !

Si ces attitudes sont bien humaines, elles démontrent notre propension à nous attacher aux dons plutôt qu’au Donateur. Or, nous oublions que si nous sommes attachés au Donateur, nous sommes dans les conditions pour que les dons continuent de se manifester !

En fait, notre égoïsme empêche souvent l’action de Dieu. Imaginons que ma prière soit : « Seigneur, donne-moi un travail ». Trop souvent, cette requête sera dans l’optique : ainsi j’aurai un salaire avec lequel je pourrai mieux vivre, m’offrir des choses, me trouver une épouse, me payer une voiture ou que sais-je ! Obnubilés par nous-mêmes, nous oublions un principe fondamental du fonctionnement de Dieu : son action miraculeuse n’est pas que pour nous, mais pour être une bénédiction pour les autres !

La pêche miraculeuse de Pierre et ses collègues n’avait qu’un seul but : les convaincre de Le suivre. Ce n’était pas pour leur enrichissement personnel, pas pour leur « gloire » personnelle, même pas pour leur bien-être, mais pour qu’ils entrent dans quelque chose de beaucoup plus grand.

Vous avez besoin d’un miracle dans votre vie, demandez au Seigneur d’être une bénédiction pour les autres. Vous voulez être guéris, engagez-vous à être une bénédiction pour les autres en témoignant des merveilles de Dieu. Entrez dans quelque chose de plus grand, quelque chose qui vous dépasse, qui sort de votre univers, qui sublime le Seigneur de gloire !

Bonne réflexion.


Ezéchiel 37 Ministères © Août 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________