La pensée à méditer du 29 juillet 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Quel est mon ministère ?

Jean 3.30 - Il faut qu’il croisse, et que je diminue.

Ministères ?

Un terme en vogue pour nous chrétiens. Et pourtant..? Que dire du ministère ? Quel est mon ministère ? Une question que beaucoup se posent.

Nous nous sommes nous-mêmes posés cette question et nous nous la posons encore. Vous allez nous dire : « Bah il existe bien Ezéchiel 37 ministères ! ». Bah oui justement !

Plus le temps passe, plus nous sommes profondément convaincus que ce n'est pas tant le ministère qui compte mais notre comportement de chaque jour dans le quotidien et dans les « petites choses ». Il y a des jours, où nous n'aurions nous-mêmes pas souhaité que vous puissiez voir nos comportements ou réactions !

Pourtant, c'est là où nous croyons que Dieu nous attend ! Dans ce qui fait notre quotidien. Notre façon de nous comporter, notre façon d'aimer, de penser... les choses dans lesquelles et pour lesquelles personne ne nous voit. Notre comportement dans le bus, au travail, dans une file d'attente qui n'en finit plus, dans notre maison quand tout est fermé, devant un écran d'ordinateur... dans notre CŒUR !

Nous croyons que c'est là le plus important de notre appel ! L'appel à ETRE de plus en plus Celui dont nous parlons avec tant de facilité, alors que nous avons tant de difficultés à Lui ressembler. Seigneur, change nos cœurs et entraîne-nous à ta suite !

Bonne réflexion

Ezéchiel 37 Ministères © Mars 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________