La pensée à méditer du 26 juillet 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

La délivrance arrive !

Ésaïe 29.18 et 19 – Ce jour là, les sourds entendront ce qui est dit dans le livre. Les aveugles sortiront de la nuit noire et ils verront clair. Les gens sans importance trouveront une joie de plus en plus grande dans le Seigneur, les plus pauvres danseront de joie à cause du Dieu saint d’Israël. (Parole de Vie).

Ce texte d’Ésaïe est très intéressant parce qu’il annonce une promesse de la part de l’Éternel pour son peuple. Nos versets découlent d’un événement important : « En effet ce sera la fin des dictateurs, les orgueilleux disparaîtront, ils seront supprimés ceux qui cherchent à faire du mal aux autres… (verset 20).

Mes bien-aimés, l’Éternel a préparé un temps où la dictature du Mal prendra fin ! Tu es peut-être sourd au Parole du Livre, ce n’est pas que tu n’écoutes pas mais tu ne comprends pas. La réussite des personnes mauvaises t’accable. La montée du Mal en puissance crée dans ton cœur le doute. Peut-être que tu te trouves dans une nuit noire. Tu ne sais plus où aller, tu es complètement désorienté. Tu te sens sans importance, écrasé par l’orgueil de ceux qui dominent, qu’ils soient dans la société ou même dans les communautés chrétiennes. Tu es la victime de la méchanceté faite à ton égard… Ce temps-là arrive à son terme.

Le Seigneur est en train de se lever une armée. Des gens sans importance pour le monde mais qui ont un prix très élevé pour l’Éternel. Le Seigneur envoie une nouvelle compréhension de sa Parole. La voix prophétique se lève pour libérer les captifs, ceux qui ont été enchaînés par des traditions, par des paroles blessantes ou qui ont été rejetés par une chrétienté indigne. Relève la tête, le temps de TA libération approche à grand pas.

Ce mouvement de l’Esprit est accompagné d’une grande joie, d’une allégresse débordante. Cette joie fera oublier toutes les frustrations, les peines, les souffrances, les humiliations… Cette voix prophétique est comme l’Élie qui doit venir. Elle amène un souffle de repentance. « Ceux qui jugeaient faussement commenceront à comprendre, ceux qui critiquaient tout accepteront qu’on les instruise » (verset 24). Cette voix annonce aussi avec puissance la venue du Seigneur qui libère, guérit, console et sauve de tous les maux.

Reprends espoir bien-aimé, il y a un temps pour toute chose et le temps de la faveur de l’Éternel à ton égard arrive !

Sois pleinement encouragé.

Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2017

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________