La pensée à méditer du 22 juillet 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Toujours plus loin, toujours plus haut !

Juges 7.7 - Le Seigneur dit à Gédéon : Avec les trois cents hommes qui ont lapé l’eau, je sauverai Israël en te livrant les Madianites. Quant aux autres, qu’ils retournent tous chez eux.

Voilà un aspect de l'élection de Dieu qui est surprenant, voire déroutant. La marche en avant avec Dieu passe par des tests qui font le tri dans les disciples et certains d'entre eux sont priés de rentrer chez eux. Dieu ne voulait qu'une petite armée pour battre les Madianites afin d'en faire un exploit grandiose.

Trente-deux mille hommes avaient répondu à l'appel, après un premier tri, ils étaient encore dix mille. Par une sélection tout à fait arbitraire, ils ne seront que trois cents à vivre une victoire éclatante. J'aimerais en retirer quelques principes pour aujourd'hui. D'abord, au plus tu montes vers la manifestation de la gloire et de la grandeur de Dieu, au plus le tri va se faire et tu seras le sujet de l'incompréhension. Des compagnons vont lâcher, critiquer, s'opposer même parce qu'ils ne vont plus te comprendre. D'autres vont s'orienter vers autre chose, une petite poignée seulement arrivera au but.

Deuxièmement, le Seigneur cherche les petits commencements : un enfant dans une crèche, une petite bande de disciples indisciplinés... Le monde se moque en y voyant qu'une chose insignifiante, mais Dieu va bouleverser ce monde par sa puissance au travers de ces « petits ».

Troisièmement, tous les soldats de Gédéon ont profité de la victoire, ceux qui étaient sur le champ de bataille et ceux qui étaient chez eux. Le Seigneur fait grâce à tous, cependant, si tu veux être dans le top de la gloire de Dieu, tu devras passer haut la main une série de tests. Ces tests de la foi vont te dépouiller au point qu'il semblera qu'il ne reste rien, même le Seigneur donnera l'impression de t'avoir abandonné. Alors tu seras prêt pour voir ton Seigneur dans sa Majesté et sa Splendeur. Non seulement Il est là, mais Il a aussi préparé un petit nombre pour t'aider à arriver au but. Ils sont peut-être encore cachés comme les sept mille hommes dont l'Éternel parle à Elie, mais ils sont là. Ne te décourage jamais et continue, avance ! Toujours plus loin, toujours plus haut.

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Novembre 2010

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________