La pensée à méditer du 21 juillet 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

L'inceste !

Jean 8.32 - Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres.

Il y a des choses dont on ne parle pas ou peu. L'inceste en fait partie.

Il y a, à ce sujet, comme des « secrets de famille » qui ne doivent être dévoilés. Ainsi pendant des années, des personnes restent murées dans le silence pensant que cela n'était peut-être qu'un dérapage et qu'un jour cela s'arrêtera. Il faut parfois l'intervention d'une tierce personne, d'un grand frère ou d'une grande sœur qui refuse que le petit ou la petite dernière subisse également cette terrible souffrance et là, les choses sont enfin exprimées.

Il y a aussi ceux qui n'en ont jamais parlé car on leur a fait croire que c'était de leur faute ! Ainsi psychologiquement, progressivement, la victime se culpabilise et passe de victime à coupable des agissements qui sont faits sur sa personne. Elle reste ainsi murée dans le silence. Non seulement son affectif est démoli mais toute sa personne est imprégnée de cette souffrance, il lui faut donc trouver un but pour pouvoir vivre. Pourtant, malgré ce but et ces objectifs qu'elle désire atteindre, cette blessure ne se referme pas, elle crie dans le silence de son cœur ! Dire les choses est d'une importance capitale : tout d'abord à Dieu, mais aussi à des personnes de confiance qui l'accompagneront dans la prière.

Si le monde qui l'entoure ne peut remarquer que son sourire, Dieu voit son cœur et Lui a tout pouvoir pour la consoler, la guérir et l'amener à un plein épanouissement. Aucune blessure, aucune cicatrice n'est trop profonde pour le Seigneur qui vient avec toute sa douceur faire une œuvre de restauration pour cette personne qu'Il aime. Il veut l'amener à un véritable épanouissement, le cœur enfin en paix, libéré de tout sentiment de haine, de peur mais aussi de culpabilité.

C'est que ce que Dieu veut faire aujourd'hui pour toi. Viens simplement à Lui et dis-Lui : « Seigneur, Toi Tu sais tout de moi. J'ai besoin de Toi. Viens guérir mon cœur brisé et libère-moi au nom de Jésus ».

Avec tout mon amour.

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2015

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________