La pensée à méditer du 19 juillet 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Et si c'était aujourd'hui ?

Actes 16.26 - Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.

Hier je vous parlais du mot « mais », aujourd’hui j’aimerais vous parler du mot « aphno » en grec qui signifie « tout à coup, subitement, soudainement… ». Ce mot signale un brusque changement de situation ! Paul et Silas étaient en prison, ils avaient été battus, maltraités et leur sort était loin d’être enviable. Cependant, un fait surnaturel leur ouvrait la voie vers la liberté.

Ce « tout à coup » devrait fortement nous encourager ! Nous sommes parfois coincés dans des situations difficiles : nous avons l’impression d’être en prison, de souffrir l’injustice, de souffrir aussi le rejet et l’abandon… Quelle joie de savoir qu’il existe un « tout à coup » venant du « ciel » pour nous sortir de cette situation.

Cependant, j’aimerais attirer votre attention sur le fait qu’il existe un déclencheur aux « tout à coup » ! Paul et Silas n’ont pas passé leur temps à se lamenter mais ils ont loué Dieu. La démonstration de leur foi a pris la voie du chant de reconnaissance. Si nous voulons vivre les « tout à coup », nous devons rester dans cet état d’esprit jusqu’au moment « M ». L’adoration inconditionnelle des circonstances est comme un burin frappé contre un gros aquarium : à un moment donné, la vitre va céder et libérer ce que contient l’aquarium.

Je ne peux m’empêcher de penser à Joseph, coincé en prison depuis plusieurs années, qui s’est réveillé un matin prisonnier comme beaucoup d’autres matins et qui a terminé cette journée mémorable à la place de premier ministre de l’Égypte.

Que le Seigneur vous encourage.

Bonne journée.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________