La pensée à méditer du 17 juillet 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Je suis avec toi !

Esaïe 43.1 à 3 - ...N'aie pas peur, je t'ai libéré, je t'ai engagé personnellement, tu m'appartiens. Quand tu traverseras l'eau, je serai avec toi ; quand tu franchiras les fleuves, tu ne t'y noieras pas. Quand tu passeras à travers le feu, tu ne t'y brûleras pas, les flammes ne t'atteindront pas. Car moi, le Seigneur, je suis ton Dieu... (BFC)

Si vous êtes découragés par les situations auxquelles vous êtes confrontés, apprenez ces versets par cœur, ils seront un baume au milieu de la tourmente. Vous n'appartenez pas à n'importe qui ! Vous avez été libérés par le Créateur de l'univers. Avec plein de tendresse et de compassion, Il vous dit : « N'aie pas peur ».

La Parole de Dieu ne nous promet pas une vie facile où tout baigne dans l'huile. Au contraire, Pierre nous disait de ne pas être surpris si nous étions soumis à une fournaise (1 Pierre 4.12). Mais notre grand et merveilleux Seigneur nous dit : « Je serai avec toi ».

Vous avez peut-être le sentiment que Dieu est loin, qu'Il n'entend pas ou plus vos cris, qu'Il vous a abandonné à votre triste sort. Vous vous sentez seuls au monde avec cette impression que personne ne se soucie de vous, que vous pourriez disparaître sans que personne n'en soit affecté. Le Seigneur plein d'amour vient murmurer à ton cœur : « Je suis là tout près avec toi ; J'entends tes cris et jamais Je ne t'abandonnerai. Tu n'es pas seul, Je ne suis pas au ciel en train de regarder ce qui se passe, Je suis avec toi, dans l'eau, dans le fleuve, dans la fournaise... Je prends soin de toi, tu es à Moi et Je t'aime au point de tout donner pour toi, TOUT. Je t'ai choisi(e) et tu es tellement précieu(se)x pour Moi. Même si les êtres humains te rejettent, Moi Je ne te laisserai jamais » (1 Pierre 2.4 - Hébreux 13.5).

Bien-aimés, c'est le temps de ne plus regarder les circonstances, c'est le temps de regarder à Jésus. Si mon Seigneur est avec moi, et Il le proclame, alors tout va bien ! Je ne vais pas me noyer, je ne vais pas me brûler mais je vais sortir de ce temps difficile plus fort, plus pur, plus saint et surtout plus proche que jamais de mon Dieu ! Oui Il le dit : « Je suis ton Dieu ! ».

Un jour toute épreuve prendra fin et peut-être que nous en comprendrons le sens. Pourquoi ne pas nous fortifier aujourd'hui en pensant à ce que nous serons après ?

Bonne réflexion et courage !

Ezéchiel 37 Ministères © Janvier 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________