La pensée à méditer du 16 juillet 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Juger sans connaître !

Jean 1.46 - Nathanaël lui dit : Peut-il venir quelque chose de bon de Nazareth ?

Il y a dans cette remarque de Nathanaël beaucoup d'arrogance, vous ne trouvez pas ? Nazareth était une ville qui avait mauvaise réputation et Nathanaël était plein de préjugés à son sujet ! Sans le connaître, il jugeait déjà Jésus à cause de son origine. Que ce comportement est triste !

Ma réflexion de ce jour c'est : suis-je vraiment libre de mes préjugés ? Combien d'occasions manquons-nous à cause de nos préjugés ? Combien de personnes nous parlent de la part de Dieu et nous n'y prêtons pas garde parce que nous avons déjà jugé ce que va dire cette personne par rapport à son apparence ou ce que nous croyons connaître d'elle ?

C'est un drame que nous trouvons tout au long de la Parole de Dieu. Le Seigneur a envoyé ses porte-paroles vers son peuple mais celui-ci ne les a pas écoutés. Ils étaient trop jeunes, trop insécurisés, pas de la bonne tribu, pas de la bonne ville, pas assez intelligents, trop pauvres, trop illuminés ou que sais-je ?

Avons-nous appris quelque chose aujourd'hui, surtout si nous sommes serviteurs de Dieu ? Combien de fois Dieu veut-Il nous interpeller par un de ses petits que nous méprisons ? Devra-t-Il faire parler un âne comme pour Balaam pour que nous ouvrions enfin les oreilles ?

Soyons prudents mes bien-aimés. Dieu aime à utiliser quelqu'un que nous n'aimons pas pour telle ou telle raison afin de tester notre capacité à écouter. Avant de rejeter en bloc ce qui nous est dit à cause de nos préjugés, qu'ils soient racistes, socioculturels ou affectifs, examinons avec soin ! Ce serait vraiment dommageable de rater une Parole de Dieu.

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________