La pensée à méditer du 10 juillet 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Quelqu'un se tient-il sur la brèche ?

Ecclésiaste 4.9 et 10 - Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever !

Ce n'est pas dans les moments faciles que nous pouvons estimer la valeur de ceux qui sont à nos côtés dans le ministère !

Nous pouvons vivre des temps spirituels très forts, une sorte « d'euphorie » où le ciel semble ouvert et où la bénédiction tombe à flot, faisant baigner les enfants de Dieu dans l'action du Saint-Esprit. Lors de la Convention « Eurofire » de 1988 à Birmingham, des dizaines de malades ont été guéris devant nos yeux émerveillés. Mais nous avons dû prendre conscience aussi que dans une salle annexe, plusieurs milliers d'intercesseurs se tenaient devant le trône de Dieu pour qu'Il manifeste sa gloire.

J'aimerais ce matin parler un peu d'eux, ouvriers de l'ombre, qu'on ne voit pas sur les estrades, dont le nom n'apparaît sur aucun carton d'invitation, mais qui sont la voûte de soutien de tout ministère, quel qu'il soit.

Y a-t-il quelqu'un qui nous soutient, qui nous aime assez pour nous porter dans l'intercession quand le combat devient rude et mortel ? Si nous n'avons pas ce genre de personnes, nous sommes bien malheureux comme le dit Salomon dans nos versets du jour. Qui va nous relever quand « l'euphorie » sera retombée ? Quand le diable, furieux de sa défaite, nous assaillira de ses traits enflammés ?

Ami(e) intercesseur, ce matin je te dis merci pour ton service, pour ta disponibilité et ton courage ! J'espère que ta récompense sera plus grande que celle du « prédicateur » en vue car comme l'a dit Jésus : « Ils ont déjà leur récompense ». Et pour nous, ministère de « l'estrade », revenons à un peu plus d'humilité sachant que tout vient de l'Esprit de Dieu et que sans Lui, nous ne pouvons rien faire...

Bonne journée !

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________