La pensée à méditer du 9 juillet 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Mandaté(e) par Dieu ?

Marc 1.27 - Ils furent tous tellement saisis qu’ils se demandaient les uns aux autres : Qu’est–ce que cela ? Voilà un enseignement nouveau, plein d’autorité ! Il commande même aux esprits impurs et ils lui obéissent !

J'aimerais que nous nous entretenions sur l'autorité dans le ministère, la force qui émane du fait d'être mandaté par Dieu pour un service bien précis.

Que nous le voulions ou non, tôt ou tard, comme nous le disait un serviteur de Dieu, nous serons confrontés à l'adversité et plus notre domaine d'onction sera important, plus l'adversité sera acharnée. Sans l'autorité de Dieu, nous ressemblerions bien vite aux fils de Scéva qui furent complètement démunis face à un domaine qui les dépassait largement (Actes 19.15). Je suppose que pendant un temps ils avaient pu donner l'illusion d'être compétents mais il leur manquait une chose que seul Dieu peut donner : l'autorité de sa Justice.

C'est toujours dangereux d'essayer d'imiter ceux qui ont le vrai mandat. Cette autorité ne s'acquiert pas par la force humaine, par une démonstration spectaculaire de... mais passe obligatoirement par le brisement de la Croix. Jésus a passé quarante jours de jeûne, de combat dans le désert, avant de revenir plein de la puissance du Saint-Esprit (Luc 4.14). Pas de désert, pas d'autorité !

Le brisement va inévitablement avec le mandat de Dieu ! Repensons à la vie de Joseph, évidemment nous aimons la fin de l'histoire, il est devenu premier ministre de l'Égypte, seul pharaon était encore au dessus de lui. Es-tu prêt à être vendu par tes frères comme esclave, à être accusé injustement de ce que tu n'as pas commis, de faire de la prison, d'aider les personnes et qu'elles t'oublient dès que leur problème se règle... Le brisement avant l'autorité.

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________