La pensée à méditer du 8 juillet 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Etre une bénédiction !

Proverbes 25.11 - Comme des pommes d’or sur des ciselures d’argent, ainsi est une parole dite à propos.

Aujourd'hui, que nous réalisions combien nous pouvons être une bénédiction si nous laissons le Seigneur nous utiliser comme un outil d'encouragement.

Esaïe nous dit qu’il avait reçu une langue exercée pour soutenir par la parole ceux qui étaient abattus (Esaïe 50.4). Son secret ? Il était à l'écoute ! A l'écoute de son Seigneur en premier, mais ensuite aussi à l'écoute des personnes que Dieu mettait sur sa route.

Nous sommes dans un monde qui parle, parle et parle encore. Les médias transmettent toutes sortes de messages, bien souvent très négatifs. Ces paroles détruisent, insécurisent, stressent et tellement peu sont là pour être une oreille « attentive ». Si nous voulons devenir des encourageurs, nous n'avons pas besoin de faire du « blabla », juste saisir la parole à propos que Dieu nous donne au bon moment pour la personne en détresse.

Cette démarche touche tous les domaines du service de l'église : que ce soit l'évangélisation, le soin pastoral et même la prière. Je dis souvent que ma première motivation pour annoncer l'Évangile, cela doit être d'aimer les perdus comme Dieu les aime.

En tant que serviteur de Dieu, est-ce que je prends le temps de voir l'impact de mes prédications. Charles Finney disait que la première motivation de la prédication, cela doit être l'amour de nos auditeurs.

Enfin, dans le domaine de la prière, ramenons-nous au Seigneur la « liste de commission » ou prenons-nous le temps de l'écouter au moins un peu et de devenir un homme ou une femme selon le cœur de Dieu.

Bien-aimés, vous pouvez faire énormément de bien autour de vous en ce jour.

Soyez pleinement béni(e)s.

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________