La pensée à méditer du 3 juillet 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Cherche sa face !

   1 Jean 2.27 - Quant à vous, l'Esprit que vous avez reçu du Christ demeure en vous ; vous n'avez donc pas besoin qu'on vous instruise. En effet, l'Esprit vous instruit de tout : il enseigne la vérité et non le mensonge. C'est pourquoi, faites ce qu'il vous a enseigné... (BFC)

Aujourd'hui, beaucoup d'enfants de Dieu agissent comme dans l'Ancien Testament ! Quand ils cherchent une directive divine, ils se tournent vers les serviteurs de Dieu institués. C'est particulièrement vrai dans le domaine prophétique où, ces mêmes personnes, « poursuivent » le ministère de prophète à la recherche d'une parole de Dieu pour leur vie. Nous ne voulons pas minimiser le rôle des ministères dans la croissance des « saints », mais leur donner un rôle qu'ils n'ont pas est dangereux et pour eux et pour nous.

Il est révolu le temps où le peuple allait consulter le « voyant » et ce depuis que l'Esprit Saint a été répandu. Notre verset nous éclaire à ce sujet : l'Esprit nous instruit sur tout, d'autant plus si nous cherchons une direction de Dieu avant de faire un choix. Mais pourquoi autant d'enfants de Dieu cherchent-ils la facilité de recevoir une Parole de Dieu par l'intermédiaire d'un de ses serviteurs ? La majorité d'entre eux ne prend pas le temps de l'intimité !

Quand nous cherchons la pensée de Dieu, notre premier réflexe devrait être de nous isoler seul avec notre Bible et de chercher ce que Dieu veut nous dire par son Esprit. Nous avons tous reçu cette capacité d'être enseigner dans la vérité par le Saint-Esprit, en direct. Bien sûr que Dieu a plein de moyens différents pour nous parler, et l'utilisation de ses serviteurs pour cela en est un, mais ce n'est pas le seul, au contraire.

Sans vouloir vous choquer, si nous sommes suspendus aux lèvres d'un homme, nous recevrons une parole d'homme ! Si nous sommes suspendus aux lèvres de Dieu, nous recevrons une Parole de Dieu ! En tant que serviteurs de Dieu, nous avons pour mission « d'apprendre » au peuple de Dieu à écouter Dieu. Nous devons aussi leur apprendre à s'éloigner de nous pour plonger dans le cœur de Dieu et dans Son intimité.

Si tu as besoin de réponses, de conseils, de directives, d'une vision, entre dans ta chambre la Bible sous le bras, ferme la porte, et passe un temps privilégié dans l'intimité de Dieu.

Une petite image : si vous avez besoin de trouver votre chemin qu'est-ce qui est préférable ? Les explications évasives d'un habitant du coin, les panneaux indicateurs clairsemés ou le Gps ? Le Saint-Esprit et la Parole de Dieu sont le Gps nous donnant les directives du ciel !

Bonne réflexion !

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________