La pensée à méditer du 1 juillet 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Arrogance !

Jude 1.8 - Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires.

Si vous suivez un peu la Coupe du monde de football, vous aurez appris que l’Allemagne a été éliminée au premier tour, ce qui n’est jamais arrivé dans son histoire. J’ai vu un peu le match contre la Corée du Sud et voici ma réflexion.

Il y a des attitudes de joueurs qui ne trompent pas. L’Allemagne a pris de haut son adversaire qui pourtant l’a battue 2-0. Ce mépris pour l’adversaire me laisse perplexe.

En vertu de notre verset du jour, je crois que ce serait une grave erreur de prendre de haut notre adversaire, le diable. Je ne veux pas lui faire de la publicité mais si nous entrons dans une attitude arrogante par rapport à lui, nous nous mettons en danger. Un manque d’humilité est un terrain propice pour lui. Malheureusement ce genre de comportement lui donne le droit de nous amener à l’échec.

Mon épouse et moi avons rencontré beaucoup de personnes. Certaines d’entre elles avaient une attitude dans l’intercession qui laisser franchement à désirer. Nous sommes les premiers à clamer haut et fort notre victoire en Christ, oui c’est en Christ ! C’est Lui et Lui seul qui a dépouillé les dominations. Regardons attentivement son attitude quand Il était en confrontation directe avec les mauvais esprits. Pas d’arrogance, pas de cris, pas d’attitudes hautaines, juste une Parole d’autorité efficace aux effets immédiats.

Mes bien-aimés, soyons prudents. N’imitons pas celui que nous voulons combattre mais imitons notre Maître à tous, le Roi des rois et le Vainqueurs des vainqueurs.

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________