La pensée à méditer du 21 juin 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Il sait tout de toi !

  Psaumes 139.1 à 3 - Seigneur, tu regardes jusqu'au fond de mon cœur, et tu sais tout de moi : Tu sais si je m'assieds ou si je me lève ; longtemps d'avance, tu connais mes pensées. Tu remarques si je suis dehors ou chez moi, tu es au courant de tout ce que je fais.

La première démarche de David, l'auteur de ce psaume, est de mettre l'accent sur l'intimité et la clairvoyance de Dieu. Il nous rappelle que le Seigneur sait tout de nous ; Il connaît notre cœur, nos pensées et tout ce que nous faisons.

Voilà un bon moyen de savoir si ce que je fais est approuvé de Dieu : en prenant conscience qu'Il voit tout ce que je suis en train de faire. Certainement qu'il y a des paroles que je ne vais plus dire et des actes que je ne vais plus commettre.

J'aimerais attirer l'attention sur cette vérité profonde : Tu sais tout de moi. L'être humain, depuis la chute d'Adam et Eve, sent le besoin de se cacher. Il s'est fabriqué toutes sortes de masques pour « paraître » au lieu « d'être » et les relations humaines se passent de masque à masque.

Pourtant notre besoin réel, c'est de pouvoir être mis à nu. Nous restons fermés parce que nous avons peur mais nous avons un ardent désir de pouvoir nous ouvrir. La peur a pris racine dans nos mauvaises expériences et elle nous bloque... David savait qu'il était à nu devant son Dieu et que c'était bien parce que Dieu l'accueillait ainsi. Plus besoin de se cacher, d'être couvert de honte, le Seigneur m'accepte, en sachant tout de moi, tel que je suis.

Nous avons aujourd'hui quelque chose de plus que David, nous avons Jésus qui est mort sur la croix pour que nous soyons complètement lavés de nos fautes. Aujourd'hui, dans la louange, sois reconnaissant envers le Seigneur qui t'accepte pleinement et laisse-toi être mis à nu devant Lui.

Bonne journée.

Ezéchiel 37 Ministères © Janvier 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________