La pensée à méditer du 10 juin 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Que semons-nous ?

Galates 6.7 - Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Il y a des leçons de la nature qui semblent si évidentes et pourtant nous n'y prenons pas garde et ensuite, nous crions désespérés : « Mais que m'arrive-t-il » ? Une de ces leçons, c'est que vous récolterez toujours ce que vous avez semé ! Si vous semez du bon blé, vous obtiendrez de beaux épis. Si vous semez de la graine d'ortie, vous aurez un champ d'orties. Autre leçon, c'est que vous moissonnerez toujours beaucoup plus que vous avez semé. C'est inéluctable dans la nature et c'est inéluctable dans nos vies.

Vous comprenez mes bien-aimés, si vous semez autour de vous de mauvaises choses par vos paroles et par vos actes, tôt ou tard, vous récolterez au « centuple » le fruit de vos mauvaises paroles ou actions. Le vide se fera autour de vous, même le Saint-Esprit se retirera car Il aura été attristé. On ne se moque pas de Dieu. De même, si vous semez l'amour et la compassion autour de vous, tôt ou tard, vous récolterez le fruit de cet amour et même si la récolte ne vient pas de la terre, elle viendra du ciel car Dieu vous comblera de sa grâce immense.

Si nous prenons conscience que nous avons semé de mauvaises choses, il est toujours possible de les arracher par la repentance. Soyons des planteurs de grâce pour notre Seigneur.

Que Dieu vous bénisse

Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________