La pensée à méditer du 8 juin 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Besoin de révélation !

Matthieu 7.7 - Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira la porte.

Jésus nous a dit : « Le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards » (Luc 17.20). Sous cette affirmation, il y a l'idée que pour être trouvé, cela nécessite une observation attentive, une recherche approfondie. Pour déceler la nature, le fonctionnement et les caractéristiques du Royaume de Dieu, il nous faut les chercher avec insistance. Si Dieu se laisse trouver par ceux qui ont besoin de salut (Jérémie 29.14), l'héritage de notre statut d'enfants de Dieu ne se trouve qu'en cherchant, en frappant à certaines portes et en demandant avec insistance.

Malheureusement nous nous sommes trop souvent laissés conditionner par le siècle présent et sa mentalité du « tout cuit » ! Très peu d'enfants de Dieu ont encore la notion de révélation parce que celle-ci demande de la détermination et une recherche persévérante. Nous sommes trop habitués à la facilité, ce qui nous laisse pauvres dans la connaissance de la révélation qui émane du Saint-Esprit. Un peu plus en amont de notre texte Jésus nous dit : « Cherchez premièrement... ».

Pierre nous explique que les prophètes de l'Ancien Testament avaient une révélation de la grâce et du salut de Dieu parce qu'ils ont fait des recherches et des investigations à ce sujet (1 Pierre 1.10). Salomon disait aussi : « La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses ; la gloire des rois, c’est de sonder les choses » (Proverbe 25.2) ajoutant : « Moi, je m’appliquerai de tout cœur à connaître, à explorer... » (Ecclésiaste 7.25). Salomon est une icone de la sagesse, de la connaissance et de l'explication des énigmes !

Tout ceci mes bien-aimés pour nous dire : « Nous avons besoin d'appliquer notre cœur à rechercher la révélation que seul Dieu peut donner ». Dans ces temps troubles où toutes sortes de doctrines circulent, nous avons un besoin vital de connaître la vérité en ce qui concerne le Royaume. Cette révélation ne viendra pas par les « autres » même s'ils peuvent y contribuer, mais elle viendra dans cette recherche assoiffée de la face de Dieu. Nous le disons souvent dans nos lignes, mais il est primordial de revenir à une intimité avec Dieu par la prière personnelle et/ou en couple, par une méditation approfondie de la Parole de Dieu et par une bonne relation avec le Saint-Esprit.

Il y a URGENCE, bonne méditation !

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________