La pensée à méditer du 6 juin 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

La victoire est déjà remportée !

Job 42.2 - Je sais que tu peux tout, et que rien ne saurait t'empêcher d'accomplir les projets que tu as conçus.

Ce 6 juin est la commémoration des 74 ans du débarquement en Normandie par les armées alliées pendant la Seconde guerre mondiale. Les spécialistes sont en accord pour dire que l'Allemagne a perdu la guerre à ce moment là même s'il a fallu presque une année pour que les conflits cessent. Je trouve que cet épisode de l'histoire est une belle illustration de la guerre spirituelle que nous subissons.

Quand Jésus est mort et ressuscité, satan a perdu la guerre et sa fin est irrévocable. Il continue de résister à l'avancement de l'Évangile mais celui-ci continue sa route inexorablement et Job nous en donne la raison : rien, ni personne d'ailleurs, ne saurait empêcher Dieu d'accomplir ses projets !

Pendant l'hiver 44, le troisième Reich a tenté une ultime offensive qui s'est produite dans la région de Bastogne (Belgique). Cet hiver a été très rude et les soldats alliés en ont beaucoup souffert. Certainement que beaucoup d'entre eux étaient désespérés et n'envisageaient pas la fin victorieuse qui se trouvait à quelques mois.

Nous nous trouvons peut-être dans cette situation. Nous lisons les promesses de la Parole mais tout autour de nous semble dire le contraire ! Ne désespérons pas mes bien-aimés, les projets de Dieu pour l'humanité vont s'accomplir, cela ne peut pas être autrement ! De la même manière, ses promesses envers toi s'accompliront en leur temps si tu demeures ferme dans ta confiance en Lui. Dieu est au contrôle de tout et rien ne Lui est impossible. Nous ne saurons pas toujours pourquoi il faut un temps d'attente et de durs combats, mais le temps de paix et de liberté pour nos âmes est à la porte.

Tenons fermes, confiants dans la toute puissance de notre Dieu qui aura toujours le dernier mot dans chaque circonstance.

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________