La pensée à méditer du 5 juin 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

J'y vais ou j'y vais pas ?

Luc 14.28 - En effet, lequel d’entre vous, quand il veut bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et juger s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? (TOB)

Près de chez nous, il y a une petite route de campagne ouverte dans les deux sens de circulation mais qui ne laisse passer qu’une seule voiture à la fois. La bonne attitude de conduite, c’est de marquer un temps d’arrêt avant de s’engager afin que s’il y a un véhicule en face, il puisse terminer son passage. Or, bien souvent, les voitures s’engagent sans regarder ! Cela provoque des blocages, des « énervements », des manœuvres délicates afin de ne pas se retrouver dans le fossé…

Devant cette situation, je me suis fais la réflexion : c’est tellement plus simple de faire un temps d’arrêt avant de s’engager ! Le verset du jour m’est revenu en mémoire. Combien de « déboires » nous pourrions nous éviter si nous prenions le temps de « calculer », de réfléchir, de peser le pour et le contre… devant les choix qui s’ouvrent à nous ?

Nous pouvons commettre des erreurs, d’ailleurs nous en commettons tous ! Le pardon de Dieu est incommensurable ! Cependant, il faut savoir que nous allons porter les conséquences de ces erreurs, parfois toute notre vie. Il y a tant de « pertes » à cause de ces manques de réflexion : tant de rêves perdus, tant de vies brisées, tant de « biens » saccagés.

En ce jour, devant chaque choix, prenons le temps de la réflexion. Ces choix ne paraîtront pas tous importants mais leurs conséquences peuvent être beaucoup plus importantes qu’il n’y paraît. Un achat, un petit mensonge, une colère, une parole en l’air, un peu céder à la tentation…

Bonne journée et bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________