La pensée à méditer du 2 juin 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Dans la vallée !

Psaumes 23.4 - Même si je passe par la vallée obscure, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car tu m'accompagnes... (BFC)

Dans notre marche chrétienne, il est des vallées obscures que nous aurons à traverser. Elles font partie de notre pèlerinage et plus notre destinée est glorieuse, plus elles seront profondes !

C'est quoi ces vallées obscures ? Cela peut être ce moment où le ciel semble fermé, où tout va de travers, où Dieu semble sourd à nos requêtes et où l'ennemi s'acharne sur nous avec férocité. C'est l'endroit où tous nos repères, nos sécurités, nos convictions passent par le feu.

David a traversé ce genre d'endroit que notre nature humaine fuirait, s'il était possible, de toutes ses forces. Jésus l'a traversé et tant d'autres au travers des siècles. A vrai dire, ce passage est nécessaire pour arriver à une plus grande maturité, pour que notre foi devienne inébranlable et fondée sur notre Seigneur seul.

David ne dit pas que le mal ne l'atteindra pas, il dit qu'il ne le redoute pas. La peur nous fait faire tant de détours, elle nous pousse loin, très loin du plan de Dieu pour notre vie. Rappelons-nous que Jésus a été « poussé » par le Saint-Esprit vers le désert, lieu de la tentation et de la confrontation. Il en est ressorti plein de puissance (Luc 4.14). Nous sommes attirés par l'onction que certains serviteurs de Dieu portent mais nous sommes peu enclins à passer par la vallée où ils sont passés !

La promesse, c'est que le Seigneur nous accompagne et au fond, si Dieu est là malgré les apparences et tous nos sentiments négatifs, c'est le meilleur endroit. Seigneur que je sois là où Tu es, et rien que là où Tu es !

L'encouragement de cette pensée, c'est que pour Dieu, et Il a notre vie entre ses mains, tout a un sens et que si nous avons l'impression de sombrer, Lui demeurera à jamais fidèle et qu'après la vallée obscure, il y aura des montagnes de grâces puissantes.

Que le Seigneur vous encourage et de grâce, tenez bon !

Ezéchiel 37 Ministères © Février 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________