La pensée à méditer du 29 mai 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

Je serre ta Parole !

Psaumes 119.11 - Je serre ta Parole dans mon cœur.

Nous avons remarqué une attitude particulière sur Facebook. Régulièrement, des personnes cliquent « j'aime » sur nos pensées du jour et nous savons pertinemment qu'elles n'ont pas eu le temps matériel de la lire. Peut-être qu'elles aiment la photo mais nous pensons plutôt qu'elles veulent « faire plaisir » sans prendre le temps de... Ce n'est pas un reproche mais un constat qui démontre bien les habitudes de vie que nous avons prises. Et qu'en est-il de la Parole de Dieu ?

Quand j'ai commencé à me former dans un Centre de Formation Biblique, j'avais déjà une bonne connaissance de la Parole et je croyais en savoir suffisamment. Quelle a été ma surprise, après le premier cours, de voir qu'il n'en était rien. J'ai compris que je lisais la Bible sans vraiment la comprendre. En « bon chrétien », je faisais de cette lecture ma routine quotidienne mais je ne laissais pas le temps à son Auteur de me parler !

Par la suite, il m'est arrivé de passer des heures en méditation sur un seul verset et je peux vous assurer que c'est très riche pour notre développement spirituel.

Prenons le temps de lire la Parole en profondeur, de la méditer, de la mâchouiller, de se la repasser sur notre cœur encore et encore, c'est comme cela que nous allons grandir dans la foi.

Que l'Auteur de cette belle lettre d'amour vous parle ce matin !

Soyez béni(e)s

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________