La pensée à méditer du 27 mai 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

Déviances prophétiques !

1 Jean 4.1 – Amis très chers, ne croyez pas tous ceux qui disent : « Nous avons l’Esprit Saint ». Mais examinez-les avec attention pour savoir si ces gens ont vraiment l’Esprit de Dieu. En effet, beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. (Parole de Vie)

Le prophétique est un merveilleux don donné à l’Église. Pourtant, aujourd’hui, nous sommes attristés de voir ce que nous faisons de ce don et de comment il est utilisé dans de nombreuses communautés.

Le prophétique est devenu pour beaucoup un faire valoir. Nombreux sont ceux qui s’autoproclament prophètes, prophétesses ou qui ont obtenu une reconnaissance des hommes mais pas un mandat divin. Le prophétique est mis sur l’autel de l’ennemi qui se réjouit de créer ainsi une telle confusion. Nous croyons que c’est le temps de rétablir l’autel à notre Dieu.

Nous vous partagions il y a quelques temps de cela « ne fuis pas en Égypte ». Aujourd’hui, notre message est ne te laisse pas convaincre par l’Égypte. Quand Moïse est venu de la part de Dieu pour libérer le peuple hébreu, le Seigneur a fait des prodiges. Cependant, et je vous invite à relire ce passage des Écritures, les magiciens ont reproduit les mêmes choses.

Aujourd’hui, beaucoup de choses peuvent ressembler au prophétique, avoir « l’allure du prophétique » mais ce n’est pas du prophétique. Viendra un temps où le Véritable amènera la destruction du faux mais pour le moment, il y a un grand mélange et il est important de demander à Dieu le discernement. Il est triste de constater qu’il suffit qu’un homme ou une femme se mette à crier, voire vociférer « Dieu dit » ou encore que ses paroles soient pleines de flatterie, pour qu’une assemblée le reconnaisse comme prophète et accepte ses propos comme Parole de Dieu.

Nous croyons que Dieu parle encore aujourd’hui et qu’Il choisit Lui-même le canal par lequel Il va parler, même si celui-ci ne nous convient pas. Cependant, nous devons être prudents et ne pas accepter n’importe quelle parole donnée sous le couvert du prophétique. Dieu est en train de lever une armée de prophètes mais l’ennemi, voulant créer la confusion et le rejet complet du prophétique, utilise des hommes et des femmes en quête de faire valoir, de reconnaissance et de supériorité, pour semer des choses fausses.

Demeurons attachés au Seigneur, à sa Parole et demandons-Lui le discernement, Il ne manquera pas de nous l’accorder.

Plus qu’un partage, c’est un cri.

Avec tout notre amour.

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________