La pensée à méditer du 24 mai 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

La foire aux vêtements !

Matthieu 22.11 - Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.

Bon nombre de serviteurs de Dieu utiliseront cette parabole pour aborder un sujet spirituel comme : être revêtus de la justice de Dieu, et ils ont raison. Cependant, permettez-moi d’être plus terre à terre et de parler de l’habillement dans la communauté chrétienne.

Il est devenu très courant dans nos assemblées de voir des sœurs arborant un décolleté « plongeant », des jupes de la taille d’un torchon à vaisselle, des pantalons moulants et pourquoi pas transparents… Chez les frères, ce n’est pas mieux : chemises déboutonnées sur un poitrail velu ou imberbe selon les cas, costumes tirés à quatre épingles, short… J’en passe et des meilleures. Comble de l’hypocrisie, des femmes à la tenue plus que suggestive mais portant le voile !

Vous allez me dire : « Voilà le vieux ringard qui parle » ! Soit. Et si votre acceptation dans le Royaume des cieux dépendait de votre comportement sur terre ? Si la motivation qui se cache derrière votre « accoutrement » vous disqualifiait pour le ciel ? Serais-je encore un vieux ringard si je vous avertissais ?

Derrière la façon de se vêtir se cache souvent une motivation bien plus profonde : celle de plaire ! Que personne ne me présente la plaisanterie de dire : « Je m’habille comme çà pour moi » ! Un peu d’honnêteté. : « Je désire plaire, qu’on me regarde, que je sois séduisant(e)… », là, nous sommes d’accord. La séduction n’est-elle pas une œuvre du Malin ? Si les anges plongent les regards dans nos rassemblements, qu’est-ce qui se dit sur moi au ciel ? Quand je rencontrerai le Père, serai-je à même d’expliquer le pourquoi de mes « tenues » ?

Frères et sœurs, ne soyons pas une occasion de chute ! Si je fais tout ce qu’il faut pour qu’on me convoite, c’est le cas. Bien sûr le « chuteur » rendra compte mais moi aussi, parce que j’aurais été un sujet de scandale.

Bonne réflexion

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________