La pensée à méditer du 22 mai 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

Usez de prévenance !

Romains 12.10 - Par amour fraternel... usez de prévenances réciproques.

Nous sommes déjà mardi ! J'espère que dimanche dernier, vous avez vécu un merveilleux culte avec une superbe prédication (d'ailleurs c'était quoi le thème ?). J’espère aussi que les chantres vous ont propulsé dans la présence de Dieu. Que tout cela était bon.

Quand je regarde l'Église, beaucoup de personnes s'investissent dans l'œuvre de Dieu, je ne parle pas d'activisme mais d'un réel investissement en Dieu pour les gens. Pour beaucoup d'entre nous, nous trouvons cela normal, c'est le service de Dieu et Jésus n'a t'il pas donné, donné, toujours donné. Oui, c'est vrai Jésus a donné et aimé comme nous le dit un chant : « Aimer, c'est donner et se donner soi-même ».

Je voudrais simplement aujourd'hui que nous ayons une pensée pour tous ceux qui s'investissent dans le service, que cela soit par l'annonce de la Parole, par les chants, ou encore tout simplement en passant la serpillère sous nos chaises le dimanche soir quand nous sommes partis du culte. Réfléchissons un instant, si aimer c'est donner et se donner soi-même, à qui aujourd'hui, pourrions-nous donner : donner un encouragement, donner un merci sous la forme que Dieu placera sur notre cœur, mais donner et arrêter juste de consommer.

Je suis certaine qu'aujourd'hui, il y a quelqu'un autour de vous qui s'investit pleinement dans l'œuvre de Dieu et que le Seigneur veut bénir et encourager par votre vie. Ceux qui servent le Seigneur ne sont pas un caissier de grande surface, un éboueur, le facteur ou la serveuse du restaurant... (même si toutes ces personnes ont droit aussi à notre respect et notre gratitude), ils sont au service de Dieu pour nous, ils ne sont pas des objets de consommation.

Dans votre communauté, ils y a de ces personnes qui ont droit à votre gratitude pas seulement pécuniaire mais aussi verbale, amicale et fraternelle.

Pensons à quelqu'un aujourd'hui et donnons !

Ezéchiel 37 Ministères © Février 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________